|
le oiseaux d'amour
10/05/2005 15:06
Poème
Aime, aime, aime
L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime
Des bains de sang dans la mer bleue d'Algérie. Tout le monde pleure sans arrêt. Aimer l'Algérie, mon pays meurtri Malgré le sang, malgré la guerre. Que cesse cette tuerie ! Voyager Libre comme des oiseaux, Se baigner dans sa mer bleue Loin, très loin A l'infini. Hocine aime aime aime.
L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime
Qui êtes-vous ? Vous qui dans la nuit égorgez ? Qui êtes-vous ? Vous qui tuez sans écouter Sinon votre coeur trop chargé De haine De violence Sans limite ? Les cris Les corps en sang Ne vous arrêteront pas ?
Qui êtes-vous ? Quelle est cette impunité ? Quel Dieu vous aurait donné ces ordres ? Pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi ? Le silence coupable De toutes les nations Cherchant une raison valable A l'absence d'intervention Nous condamne tous. Oserons-nous l'avouer Ouvertement Sans attendre cinquante ans ? Comme pour la Shoah ... Françoise aime aime aime L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime Rien au monde Ne m'empêchera De t'aimer A la façon d'une libertine ou à la façon dont tu le souhaiterais. Mon corps est rempli de nuits Où se mêlent à la fois merveilles et démons. Moi, Je n'ai qu'une envie Partir de ces murs qui m'ensorcellent et font de moi Une âme ravagée Par la peur, l'angoisse Qui m'entraînent vers la mort Chaque jour un peu plus. Aime Aime Aime
L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime La mer s'est déchaînée La falaise de craie Sera-t-elle entraînée ? Ici, la terreur a fait suite à la paix Les morts sont enterrés, en hâte, à la pelle. Là, le volcan libère sa lave Des gaz mortels envahissent ses flancs, Et en très peu de temps les hommes se figent brusquement Endormis pour l'Eternité. La terre tremble S'entrouvre et sème la peur. Qui osera dire : " Il me semble Qu'en chantant d'un seul coeur Un cri de solidarité certaine La haine peut devenir vaine, La mer et la terre peuvent se calmer, Peut revenir aussi le désir d'aimer. " Aime Aime Aime. L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime
Le désir ravage le coeur Quand il n'y règne plus que la peur La maladie, la honte ou bien la solitude. Va, pars, marche, erre si tu veux Donne et reçois, Viendra la gratitude, Et même aime si tu peux Et ne crains pas, En ton coeur toujours restera un creux. Aime Aime Aime L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime C'est la douce loi des hommes Qui fait changer l'eau en lumière Le rêve en réalité Et les ennemis en frère Eluard aime aime aime Philippe aime aime aime Le sphinx s'emmure dans son silence Mer Tes couleurs magnifient nos jours D'amour Pas toujours. Le Danube se métamorphose en une mer jaune Il en a la largitude et les ondes de marée. A Sotchie, Riviera sur la Mer Noire A Plougastel où la mer étale est verte et froide A l'île de Helgoland, où les roches rouges se reflètent dans la mer L'amour magnifie l'amer. Aimer la vie Nikolas au Musée de l'Ermitage Expose Yves-Saint-Laurent Aime Aime Aime Nadia aime concocter des petits plats C'est son bazar et elle s'en débrouille. Qui l'aime l'aime l'aime. L'amitié désire l'amour Comme la magnifique mer L'amour désire l'amitié Comme la magnifique mer Aime Aime Aime Dazibao Morceaux de papier oubliés Contre un mur Papiers gribouillés Scribouillés Grenouillés Maculés De mots d'espoir et de tendresse Mots de désespoir et de révolte Mots rugueux Chaotiques Mots d'amour pour vivre et mourir debout Dominique Aime Aime Aime Alexandre Aime Aime Aime.
Commentaire de unemeuf_59130 (10/05/2005 19:04) :
super ton blog tu fé d tro bo poème et tu es tro bo génial ton site je te
laisse alé voir le mien moi je me fé insulté dessus
|
| |